
Les origines de Small Foot
Fondée en 1988 par les frères Holger et Ingo Legler.
Leurs premiers produits sont des articles promotionnels en bois naturel.
Petite anecdote sur le logo de la société : en 2002 est née la fille d’Inglo Legler, son empreinte devient le logo de la marque.
Le concept de Small Foot…
L’entreprise est spécialisée et travaille exclusivement sur le concept du jouet en bois.
Son principe vise à réduire l’utilisation du plastique et protéger la planète.
Il s’agit d’une marque allemande très engagée et soucieuse du bien-être de chaque enfant.
Ses jouets répondent tous aux normes de sécurité. Son objectif principal est de faire sourire les enfants du monde entier.
Toute l’équipe Small Foot, pense et met en place de véritables stratégies que ce soient en digital, commerciale, expérience utilisateur, design du produit, ergonomie.
Le but est de satisfaire la demande du client.
Small Foot s’inspire énormément de la planète, la nature, les animaux, notamment de la baleine bleue.
En effet, le “chariot de marche baleine” nominée au Toy Award en 2020 a été inspiré par un documentaire sur la pollution des océans et l’impact sur la faune et la flore, dont les baleines bleues.
Le développement durable est au cœur de son évolution et de ses valeurs.
Des équipements respectueux de l’environnement, l’entreprise est équipée de panneaux photovoltaïques pour réduire l’émission de CO2, des lampes LED pour économiser l’électricité.
Mais aussi certifiée FSC , TÜV (association d’inspection technique) sur le marché allemand. Le certificat TÜV valide les produits de tous types pour protéger l’environnement et la santé humaine.
La certification FSC garantit au client final que l’entreprise utilise et vend du bois issu de forêts durablement gérées.
Les jouets Small Foot ont été nominés deux ans consécutifs (2019-2020) au Toy Awards au salon du Jouet de Nuremberg, on y retrouve sur le podium des nominés en 2020 le “chariot de marche Baleine”.
La société se positionne aussi sur l’innovation. Ils adaptent leurs produits à la modernité, ils étudient les tendances et améliorent l’expérience utilisateur afin de répondre de manière efficace à la demande du client.
Toute l’étape de conception, de création vers le produit final est réfléchie de façon minutieuse et avec rigueur, l’étape de réflexion se fait toujours sur papier.
Concrétiser l’idée sur du papier est une partie indispensable dans le processus de création du jouet.
Le plus important pour Small Foot, c’est que les enfants mais aussi les parents soient conquis par ses jouets, deviennent fidèle à la marque. En garantissant la sécurité et l’adaptabilité de chaque jouet.
0 commentaire